Massage bien-être

L'histoire du massage bien-être


Longtemps considéré comme un luxe dont on pouvait se passer, le massage est désormais un élément indispensable à notre bien-être. Geste essentiel de communication avec son propre corps et celui des autres. Au-delà de son aspect sensoriel et agréable, il possède d'indéniables bienfaits sur notre corps et notre mental. Peu importe la méthode de massage bien-être utilisée sur vous les effets seront toujours très intenses. On peut résumer que le massage bien-être est un facteur d'équilibre.


Massage sensoriel

Ce massage bien-être fait partie de la médecine traditionnelle indienne, dont l’existence remonte à plus de 4ooo ans. Ce massage bien-être très agréable permet d’évacuer les toxines, il harmonise, stimule, élimine les tensions et le stress.
Réflexologie

D’origine très ancienne, la réflexologie plantaire indienne repose sur le principe de correspondance entre les zones réflexes et certains organes. C’est une formidable technique de bien-être et de détente.
Massage assis

Cette relaxation est basée sur l'art traditionnel japonais d'acupression Amma. Il agit sur la tête, la nuque, les épaules, le dos, les hanches, les bras et les mains, directement à travers les vêtements.
Il peut être pratiqué à tout moment, en tout lieu et à toute personne. La relaxation assise agit sur les méridiens d'énergie et redonne tonus et vitalité, tout en procurant une agréable détente.


  • Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Méthode Sipho

Le SIPHO est l'outil indispensable pour soulager et entretenir son dos sans contrainte. Pour résumer c'est simple, efficace et rapide. Néanmoins, un avis médical préalable est souhaitable.

 « Massages bien être esthétiques de confort sans finalité médicale » (loi massage).
Philippe Gilet
Praticien en bien-être et de relation d'aide
Formé aux techniques de l’ARTEC
Académie de Recherche des Techniques
Éducatives et Corporelles, à Montpellier.

Share by: